Comment cultivons-nous ?
Nous cultivons nos plants sur 1200 m2 de serres chauffées ce qui nous permet de vous proposer un large choix de plantes fleuries,de plants de legumes et d'aromatiques.
Respectueux de nos cultures nous vous garantissons des végetaux sains ,éclatants et prêt à embellir votre jardin ou votre terrasse. Soucieux des problèmes environnementaux, notre exploitation utilise des procédés de culture raisonnés.
Nous privilégions l'emploi d'engrais 100% organique et nous utilisons la lutte biologique intégrée.
Nos plants de légumes et nos aromatiques sont cultivées sans aucun engrais chimique de synthèse et sans aucun traitement pesticide ou insecticide chimique.
Nous utilisons des oligos éléments,des matières organiques ainsi que de la prèle et du purin d'ortie. Nos plants sont de ce fait plus résistant aux attaques des parasites et plus vigoureux.
NOUS CULTIVONS EN SERRES FROIDES
Cultiver en serres froides consiste à n'utiliser que très peu de
chauffage (lors des périodes de gel). Pour vous c'est l'assurance de
plantes plus vigoureuses qui ne subiront pas de chocs thermiques dans
votre jardin. Pour la planète c'est moins d'énergie consommé donc moins
de CO2 rejeté dans l'atmosphère
LA PBI: LA PROTECTION BIOLOGIQUE INTÉGRÉE
Afin de protéger nos cultures des insectes ravageurs comme le puceron,
nous utilisons des prédateurs naturels tels que la coccinelle ou le
chrysope. Cela permet de ne pas utiliser de produits toxiques dangereux
pour l'environnement. C'est écologique et bon pour la santé de tous.
PRÉSERVONS NOTRE BIODIVERSITÉ
Nous sommes avant tout des amoureux de la nature. De par la diversité de nos productions nous contribuons au maintien de la biodiversité. Dans nos serres et pépinières cohabitent nombre d'insectes qui garantissent un équilibre naturel.
CULTURE RAISONNÉE
Un, ou deux parasites ne nécessitent pas une intervention systématique globale, les pucerons ou autres parasites font partie de l'écosystème et il convient de savoir à quel moment il devient nécessaire de traiter des plantes. Nous prenons grand soin à préserver cette richesse et cet équilibre et n'utilisons des produits phytosanitaires qu'en dernier recours.